jeudi 3 février 2011

Vroum, vroum...

ça y est ! Me revoilà...Je suis enfin reconnectée, youhouh ! Durant mon absence, j'ai répondu à une grosse commande de sortie de bain.Cœur, étoile et ma petite nouveauté pour les petits garçons, la voiture. Bébé Pic a adoré et ne voulait plus laissait partir la petite automobile. Je sais ce qu'il me reste à faire...Recommencer !
Posté par madamepicpique à 16:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

vendredi 14 janvier 2011

En panne !

Envolées les bonnes résolutions d'être plus présente sur le blog. Cette fois ce n'est même pas de ma faute. Panne d'internet, de téléphone à la maison. J'espère vous retrouver trés vite.
Posté par madamepicpique à 12:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 6 janvier 2011

Bonne année 2011...

Merci à toutes pour vos gentils messages qui m'ont fait bien plaisir. Je vous souhaite une bonne et heureuse année, riche de nouvelles réalisations.... Pour nous l'année a commencé gourmande, grâce à Mamie Framboise, qui nous a régalé d'un délicieux bavarois à la framboise. C'était trop trop bon, je suis maintenant prête pour les galettes.
Posté par madamepicpique à 15:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
vendredi 17 décembre 2010

Recharger les accu...

Coucou à tous. J'avais pourtant promis être plus présente après mon marché de Noël. C'était sans compter sur l'hospitalisation en urgence de mon bébé Pic pour détresse respiratoire,la semaine dernière et une opération programmée précipitamment de Picounette ce mardi.Mes pics sont tous ramollos, et j'ai besoin de me consacrer à mes petits Pics et de recharger les batteries.Je reviendrai donc après les fêtes en pleine forme, avec les pics brillants, soyeux, et j'aurai rangé au placard mes yeux myxomateux. Pas de photos à l'appui, mais... [Lire la suite]
Posté par madamepicpique à 16:06 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
samedi 27 novembre 2010

C'est maintenant...

Le marché de Noël de la Salvetat Saint Gilles a lieu aujourd'hui.Samedi 27 de 10h à 18h.Prés du château d'eau et dans la salle Boris Vian. Les Hérissons étant un peu frileux de nature, mon stand sera à l'intérieur de la salle.Venez me faire un petit coucou, je serai ravie.Au programme, de la couture pour les petits, des accessoires coutures pour nous les mamans, des bijoux, des décorations de noël. Et plein d'autres choses. A tout à l'heure peut être !!!
Posté par madamepicpique à 00:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 24 novembre 2010

Nouvelle Bannière...

ça y est Mr.Pic a installé ma nouvelle bannière.Quel chouette cadeau de blogo-piquiversaire de la part de ma soeur Lili Graffiti.Encore mille fois merci Lili. Comme vous avez pu le remarquer, je ne suis plus très présente en ce moment, que ce soit chez moi ou chez les copines blogueuses. Je promet de me rattraper dés Lundi prochain.Mais là je suis à fond pour préparer mon : Marché de Noël à la Salvetat Saint Gilles (31)Le Samedi 27 Novembre de 10h à 18h. Si vous passez dans le coin venez me faire un petit coucou, je serai... [Lire la suite]
Posté par madamepicpique à 14:38 - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 22 novembre 2010

2 Ans...

Madame Pic fête ses 2 ans aujourd'hui !Pas très présente en ce moment, mais je pense bien me rattraper dés la semaine prochaine.... Marché de Noël oblige.Pour mon blogo-piquiversaire, Lili Graffiti m'a préparé une nouvelle bannière. J'espère vous la présenter très bientôt, dés que Mr.Pic le roi de l'informatique aura fait ce qu'il faut faire pour ça.Pour l'occasion c'est moi qui vous gâte, un petit commentaire et une patte innocente de l'abri tirera peut être votre nom. Bonne semaine à tout le monde !
Posté par madamepicpique à 09:54 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
lundi 8 novembre 2010

Banoffee...

Il fait froid, il pleut, il faut absolument se remonter le moral.J'ai décidé de tester le banoffee comme antidépresseur.Le seul souci, c'est que j'ai failli frôler la crise de foie. Pour réaliser ce banoffee, j'y suis allée un peu à taton, lu des recettes à droite, à gauche. Et voici ce que j'ai fait.J'ai écrasé un paquet entier de palets bretons, que j'ai mélangé avec 75 grammes de beurre fondu.J'ai tapissé cette mixture sur le fond de mon plat, et j'ai laissé figé 2 heures au frigo.Ensuite j'ai coupé des rondelles de bananes,... [Lire la suite]
Posté par madamepicpique à 17:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 27 octobre 2010

Tous aux abris...

Les indiens d'Amérique reprennent du service.Ils ont envahi mon abri par une après-midi d'automne.Ils sont peu farouches, mais assez bruyants et désordonnés...Pour combler mes petits pics durant toute une après-midi, je leur ai concocté des petites coiffes indiennes.Pour ce faire j'ai utilisé des plumes de faisant, des chutes de biai, et de l'élastique.5 minutes de travail, 2 aiguilles de machines cassées, et des petits Pics ravis. Bonne vacances à tout le monde !
Posté par madamepicpique à 16:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 21 octobre 2010

Tout premier pull...

C'est Lili qui m'a motivé et encouragé.Cela remonte a déjà plus de 6 mois. Nous voilà, Lili et moi en mission laine à la droguerie pour Lili.Mais, à mon tour j'ai craqué aussi, en pensant bien que jamais je n'en verrai le bout.6 mois ont été nécessaire pour que bébé Pic ait enfin son pull.Cela n'a pourtant pas failli arriver.Alors que j'avais fait le dos, et péniblement fini le devant par manque de laine, le problème restait entier pour les manches, plus 1 gramme. Vive les calculs de la vendeuse.Heureusement Lili a trouvé la solution... [Lire la suite]
Posté par madamepicpique à 14:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]