Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pic Pique
19 février 2009

Madeleines au chocolat et au miel.

Dans le cadre de la semaine d'échange culinaire proposé par Mars Avril Mai, voici ma participation avec une petite gourmandise.

Pour une vingtaine de madeleines :

  • 150 g de chocolat noir
  • 70 g de beurre
  • 5 œufs
  • 125 de sucre
  • 4 cuillerées à soupe de miel
  • 150 g de farine

madeleine_choco

Faites chauffer le four à 190°C.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Battez les jaunes avec le sucre.

Ajoutez le chocolat, le miel, la farine.

Battez les blancs en neige et incorporez à la pâte.

Laissez refroidir 1 heure au frigo.

Remplissez les moules et faites cuire 8 à 10 minutes.

Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler et de déguster.

DSC04192

Bonne gourmandise et vous m'en direz des nouvelles...

Publicité
Commentaires
A
C'est fait et adopté, elles sont trop bonnes, super moelleuses, mon homme et ma fille adorent, et puis facile la recette !<br /> un écho sur mon dernier post...
C
hum, ça m'a l'air trop bon, il va falloir que je teste. Merci pour la recette.
M
Question: en quoi est ton moule? Très envie de tenter les madeleines, mais je ne sais pas choisir silicone ou autre... Les tiennes font drôlement envie en tout cas!
O
Humm... j'ai trop faim quand je vois d'aussi abelles madeleines! Pour me consoler, ma tarte aux pommes vient de finir de cuire!
A
çà fait un moment que j'ai envie de m'acheter un moule à madeleines, c'est bon vu ton résultat en image, je vais vite m'en procurer un. Elles sont vraimen tentantes.
Madame Pic Pique
Publicité
Madame Pic Pique
Publicité