Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pic Pique
29 septembre 2009

Qu'une bouchée...

Savez-vous ce que les hérissons font des vermisseaux ? Une bouchée, une seule bouchée...
Alors Toutouille le vermisseau, ne recommence jamais ce que tu as fait, sous peine de croquer sous ma dent de pic... Non, mais  !!!!

Je vous explique. Au mois de Mai dernier, j'ai trouvé dans un vide grenier du Lot et Garonne, ça.

DSC08170

J'en rêvais, et le 47 l'a fait. En la voyant, un petit cri, c'est échappé de mon... gosier, bec, museau, enfin bref !
Il fallait se ressaisir, ne pas avoir l'air intéressé.
Boubou la vermissette qui m'accompagnait a gérer ça de main de maître.

" Vous faites la travailleuse à combien ?
-30 euros.
-Ah ! Merci, je vais réfléchir. Dis Madame Pic.
-Non, on la prends. Dis la vermissette.
-Mais elle est pleine, si vous voulez on vous la vide...
-HI ! Oh ! Non ! ne touchez à rien."

2009_08__Aout_6

Le cœur de Madame Pic n'en pouvait plus de battre.
La transaction faite, nous voilà reparties avec le travailleuse de mes rêves.

Le soir venu. La famille Pic devait sans retourner dans leur abri sur Toulouse.
Mais la Pic mobile bien que de taille honorable ne pouvait contenir, une portée de pic, un siamois pic et la travailleuse.
Madame Pic a bien tenté de laisser ces petits pics pour ramener le trésor.
Mais Monsieur Pic s'est mis en boule, et a dit " Non ! Les petits pics d'abord !"
C'est qu'il n'était pas content Monsieur Pic.

Toutouille le vermisseau voyant mon desespoir, me dit," Je te le prends moi ta "boite", et je te l'améne demain chez toi".
-Cool, toi au moins tu me comprends.

Ouais ! Tu parles, son demain s'est transformé en 3 mois.
Oui ! vous avez bien entendu, 3 mois, sans revoir ma travailleuse, sans avoir pu regarder ce qu'il y avait dedans dans le détail.
La prochaine fois, je me méfierai, et je ne me baserai pas sur un calendrier de vermisseau.

2009_08__Aout_7

Alors, n'oublie pas toutouille le vermisseau, une seule bouchée, je ferai de toi, si tu me refais un coup comme ça.

Publicité
Commentaires
F
J'ai récupéré celle de ma grand-mère qui me faisait envie depuis très longtemps mais elle est encore dans mon garage depuis... un an!!!<br /> Et en plus elle est pleine aussi.<br /> <br /> Allez, tu me fais envie, cette semaine je m'en occupe.
F
C'est un vrai trésor que tu as trouvé là...mais devoir l'attente 3 mois, Toutouille le Vermisseau exagère !!!
C
Elle est superbe !!!! Si si superbe (j'ai la même lol).<br /> (hérité de ma Gd.mère ;) )
L
Tu as sans doute pleins de projets pour la remplir ! et ce n'est pas la place qui manque...
C
Whaou !! Quel trésor !!!
Madame Pic Pique
Publicité
Madame Pic Pique
Publicité