Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pic Pique
19 octobre 2009

Dernière saveur d'été...

Il fait froid, très froid, trop froid...
Mais dans mon potager, il y avait des rescapés... Tomates cœurs de bœuf et aubergines blanches...
Alors, pour repousser l'automne rien qu'une fois, la famille Pic a dégusté un petit plat aux saveurs et aux couleurs d'été.

Roulade d'aubergine, tomate, mozzarella et basilic.
Pour faire une dizaine de rouleaux, il faut :

  • 2 aubergines
  • 2 tomates
  • 10 feuilles de basilic
  • 2 boules de mozzarella
  • Sel, poivre
  • Pique en bois. ça c'est trop facile ! des pics moi j'en ai pleins.....

Allumez le four à 180°.
Taillez un dizaine de tranche dans la longueur des aubergines ( 1cm d'épaisseur ).
Déposez les tranches huilées et salées sur la plaque du four, pendant 20 min.
Taillez 10 tranches de tomates et de mozza.
Quand les tranches sont cuites et un peu refroidies, placez au milieu une rondelle de tomate, une feuille de basilic, une rondelle de mozza.
Repliez la tranche d'aubergine de chaque coté, et faites tenir à l'aide d'un pique...
Saupoudrez les roulades de sel et poivre.
Passez les au four 10 min, et régalez vous.

DSC08391


Bonne semaine à tout le monde !!!

Publicité
Commentaires
I
je cherchais l'inspiration ... merci pour l'idée, je teste cela très bientôt !!
A
humm! c'est bon à retenir pour l'été prochain et ses petits apèro-dînatoire!
V
les dernières tomates... ça avait l'air bon...
L
j'essayerai bien avec une courgette ramassée aussi dans le jardin !! merci pour cette bonne idée !
A
j'ai faiiiiiiiiiiiim!
Madame Pic Pique
Publicité
Madame Pic Pique
Publicité