Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pic Pique
10 juin 2009

Tajine de veau aux fruits secs.

Madame Pic a une fâcheuse tendance a faire toujours la même chose à manger. Ce n'est pas Monsieur Pic qui dira le contraire, lui qui se plaint de laver la cocotte minute tous les jours.
Alors, histoire d'épater son pic de mari, Madame Pic a changé un peu ses habitudes.
Tout le monde s'est régalé, sans parler de Picounette, qui en a redemandé.

Alors voici la recette pour 4 personnes.
Prépa 20 min, cuisson 1h20.

  • 800 g de sauté de veau sans os.
  • 200 g de pruneaux.
  • 200g de dattes.
  • 8 petites échalotes.
  • 2 c à soupe d'huile.
  • 2 bâtons de cannelle.
  • 1 c à soupe de raz el hanout.
  • Sel, poivre.

Préchauffez le four à 180° (th 6).
Faites revenir 10 min dans une sauteuse le veau avec l'huile.
Ajoutez les épices, sel, poivre, poursuivez la cuisson 5 min.
Déglacez avec un verre d'eau.
Transvasez le tout dans un plat à tajine, couvrez et enfournez 40 min.
Ajoutez les pruneaux, les dattes dénoyautés et les échalotes pelées.
Poursuivez la cuisson 25 min.

DSC06136

Madame Pic a mis des abricots secs à la place des dattes, c'était trop bon, ça donnait un coté assidulé, mummmm !!!

DSC06142

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
I
J'ai une autre recette sur mon blog mais le tien me tente bien... Merci!
M
MMmmmm, ça donne faiiiiim!!!
U
Hummmmmmmmmmm, rhooooo lala, qu'est ce que ça donne envie!!! Je suis un folle de tajines!<br /> Une recette à garder!!<br /> Merci ;p
B
Comme ça à l' air bon!!!! j' ai essayé aussi mais avec des poires fraiches, et abricots un délice!!!! dommage que la tajine, n' ai pas appréciée les cuisson!!!!!
A
humm j'ai faim ! bonne idée mais faut-il avoir un plat à tajine...que je n'ai pas ! das une cocotte çà doit aussi se déguster non ?
Madame Pic Pique
Publicité
Madame Pic Pique
Publicité