Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pic Pique
29 mai 2009

Le pécher mignon de Monsieur Pic...

Il y a quelques semaines de ça toute la famille Pic est partie rendre visite aux parents de Monsieur Pic.
C'est alors que mamie Framboise, "la reine de la cuisine...", dixit Monsieur Pic qui n'est pas un pic objectif quand il s'agit de sa MOMAN, me dit "Monsieur Pic adore les oeufs au lait."
"Ah ? Je ne le savais pas. ll ne me l'a jamais dit". Répond madame Pic.
"Si tu veux je vais te donner la recette."
Cool, mamie Framboise, elle ne fait même pas de rétention de recette pour garder son petit picounet chéri chéri...
Madame Pic tait ce secret qui l'unit maintenant à mamie Framboise, bien décidée à faire une méga surprise à son hérisson de mari, une fois de retour  sur Toulouse.

Le moment de la surprise était enfin là !

Voici la recette de mamie framboise :

  • 1 litre de lait entier.
  • 110 g de sucre.
  • 1 gousse de vanille.
  • 4 oeufs.

Faire bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille.
Battre les oeufs en omelette, y verser le lait tiédi en remuant.
Verser dans les moules ou le moule.
Cuire au bain marie pendant 30 minutes à 200°.


DSC05338

Toute la famille s'est régalée, sans compter Monsieur Pic qui était content de la surprise, et qui pour marquer le coup et remercier sa hérissonne chérie, lui a dit : " Ils sont moins bons que ceux de ma MOMAN."
"Je te remercie du compliment, c'est sa recette, espèce de grumphgfdjjshsjkl !"
En tout cas n'hésitez pas, ils étaient fameux. Vous connaissez les hommes, toujours le mot pour plaire.

Alors bon appétit et bon week-end !

Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup pour la recette. C'est un de mes desserts préférés...Ah, ce M'sieur Pic ! Ou plus exactement ah ces hommes!
M
c'est cela aussi chez nous, MÔssieur Gaston mon népoux aime les oeufs au lait...et il les fait. Seul dessert qu'il fasse, car il aime faire la cuisine mais pas les desserts sauf celui-ci<br /> Mais ce que je trouve pire que la mauvaise foi, c'est quelqu'un , invité, qui vous annonce généreusement un "ça s'mange!" d'un air satisfait de sa blague alors que toute la tablée sait qu'il ne sait même pas faire cuire des nouilles! (hein Benoît?)
O
merci pour la recette! c'est très tentant! Je te rassure le mien aussi a des compliments aussi gentil que le tien! ;-)
L
OUi mais tu l'aiiiiiiiimeuuuuuu :)))
C
ah !! les mecs ! bise à toi !
Madame Pic Pique
Publicité
Madame Pic Pique
Publicité