Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pic Pique
14 mai 2009

Tarte aux fraises...

Madame Pic n'avait jamais fait de tarte aux fraises.
Pourtant les hérissons aiment les fraises, non ?
Cela a toujours paru très compliqué à Madame Pic qui n'avait pas envie de tenter.
Et puis un petit coup de vent d'autan, le vent qui rend fou.
Les Pics tous ébouriffés, Madame Pic a improvisé.
Et toute la famille s'est régalée.

Pour ce faire elle a fait une sorte de pâte brisée, selon la recette du loup :

  • 200 g de farine.
  • 70 g de beurre + 30 g de faux beurre, style primevère, fleurier. Pour donner du croustillant à la pâte.
  • 1 oeuf.
  • 1 c à soupe d'huile.
  • 80 g de sucre.

Ensuite , cuisson à blanc de la pâte pendant 25 minutes environ.

Après cela, Madame Pic a mis sur son fond de pâte du coulis de fraise fait maison, obtenu en mixant des fraises avec un peu de sucre.

DSC05963

Et pour finir, elle a disposé les fraises fraiches sur le coulis.

DSC05964

Même Picounette a fait sa petite tarte et tout le monde en a redemandé.

DSC05969

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
E
Je bave rien qu'à voir la photo de cette tarte aux fraises. Mmmmh. Mes papilles en frétillent.
F
Miamm<br /> Quelles sont belles ses fraises
U
MIAMMMM,<br /> Ca donne envie! Elle est super jolie!
M
Miom!!! Moi non plus je n'en ai jamais fait, mais là, ça donne envie de tenter!!
L
Comme d'habitude, dès que j'ai le dos tourné la famille PIC en profite pour faire des pâtisseries. Maintenant c'est décidé, pour entrer dans ma tanière le sésame sera une tarte aux fraises ou bien des canelés. J'en ris d'avance, c'est bientôt!!
Madame Pic Pique
Publicité
Madame Pic Pique
Publicité