Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pic Pique
21 avril 2009

Quand le cannelé fait fondre la famille Pic...

Madame Pic ne s'était encore jamais essayé aux cannelés. Grâce à ma copine Coco c'est maintenant chose faite.
Toute la famille s'est tellement régalées que nous avons même recommencé.
Croustillant dessus et fondant dedans. Picounette a très vite compris qu'il fallait se méfier du loup, qui originaire de Bordeaux, allait dévorer tout notre trésor.
Du coup a peine fait, nous les avons tous grignoté.

Pour une dizaine de gros cannelès :

  • 1/4 de litre de lait.
  • 25 g de beurre.
  • 50 g de farine.
  • 100 g de sucre.
  • 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf.
  • 1/2 c à soupe de rhum.
  • 1/2 c à café d'extrait de vanille.

Préparation la veille

Faire bouillir le lait et le beurre,
Dans un bol mélanger la farine et le sucre.
Dans un autre bol, battre l'oeuf et le jaune d'oeuf, puis y incorporer le mélange de sucre, farine, rhum, la vanille.
Ajouter au fouet le lait et le beurre fondu.
Vous devez obtenir une pâte à crêpe.
Laisser 24h au frigo.
Préchauffer votre four à 150°.
Au moment ou vous enfournez, il faut augmenter le Th à 225° pendant une dizaine de minutes, pour les dorer et les saisir, puis diminuer à 180° pendant environ 1h (à surveiller).

DSC04863

Publicité
Commentaires
K
Je suis addict à cette petite gourmandise....hummmmmmmmmmmm
E
Super, une recette terrible pour une gourmandise non moins terrible.. tout ce qu'il faut! j'en ai l'eau à la bouche.. :o)
M
ohlala,c'est telleement bon ces gourmandises...je vais DEVOIR essayer! miaaaam
B
Ils ont l'air à tomber ! J'adore ça en plus !
L
Le cannelé c'est bon mais je n'en peut plus tout à l'heure sur un autre BLOG des moelleux au chocolat des crumbles oh je ne tiens plus !!!!!!!
Madame Pic Pique
Publicité
Madame Pic Pique
Publicité