Il y a quelques temps de ça, c'était l'anniversaire du loup.
C'était le moment ou jamais de faire quelque chose.
Madame Pic a décidé de l'appâter :

"Loup ! La famille Pic t'invite dans son abri pour fêter ton anniversaire.
-C'est gentil, mais j'ai déjà des pics à croquer.
-Si si viens, ça nous ferait tellement plaisir" dit Madame Pic en riant dans ses pics "Hihihihihihihi !!!"
Elle rajouta même " Je te ferai un pot au feu "
-Bon d'accord" dit le loup.

Pris ! enfin presque, il ne me manquait plus qu'à avoir un bon plan, car le loup est rusé comme un renard, et si par mégarde mon plan échouait, il faudrait que ma famille et moi sauvions nos pics au plus vite, sans quoi le loup nous dévorerez !

Au menu : apéro au champagne, histoire d'égayer le loup !
En plat, pot au feu, histoire de brouiller les pistes.
Et en dessert, une galette des rois de la bonbonnière, une des meilleures adresses sur Toulouse selon moi, mais c'est très subjectif. Accompagnée de mon arme secrète un tiramisu au chocolat !

Nous y étions, le moment était venu, " J'ai tenté un nouveau dessert pour ton anniversaire le loup, vas y, goûtes, tu vas te régaler."
-mummm ! Comment dire ! Je suis désolé" dit le loup, " mais je vais manger seulement la galette."
-Ah bon ! Tu n'aimes pas ?" Voilà la famille Pic prise à son propre piège.
Nous avons donc mangé notre Tiramisu, histoire de ne pas avoir l'air suspects, mais c'était un gros gros ratage. Dégoutant, immangeable, un truc absolument beurk !

Vous comprendrez donc que je taise la recette ! Car empoisonner le loup c'est une chose, mais toute la blogo, c'en est une autre.

Pour tout vous avouer, la semaine dernière nous sommes allés manger chez ma copine Anne. Elle nous avait préparé un tiramisu au chocolat extrait du même livre. Me voilà, souriante, un peu sadique "tu vas voir, c'est trop beurk !", et bien le sien était réussi, trop bon même.

2009_01__Janv4

Petit clin d'oeil à couleur pinceau, qui nous avait lancé un défi aujourd'hui, qui consistait à mettre un de nos ratage.