Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pic Pique
11 mars 2009

Pic qui porte...

Madame Pic a mal au dos, pourquoi ?
C'est à cause de bébé Pic qui commence à peser son poids de piquants.
STOP, il fallait trouver une solution. Pas sûre que les écharpes de portage lui conviendraient, Madame Pic a décidé de s'en faire une pour essayer.

2009_01__Janv2

Approuvé par maman Pic et bébé Pic, qui se pelotonne comme un tout petit... hérisson bien sûr.
Pour se faire j'ai tout simplement pris 5 mètres de tissu sur 70 cm de large, et j'ai placé un ruban pour marqué le milieu, histoire de ne pas trop galérer. Normalement, 4m60 suffisent, mais comme Monsieur Pic est très grand, j'ai prévu un peu plus, pour les jours ou il portera bébé Pic.

Publicité
Commentaires
E
Héhé ! J'ai fait la mienne il y a 4 ans et sauf en fin de grossesse où j'évitais quand même le portage, elle m'a servi quasiment tous les jours !<br /> D'ailleurs je me demande comment on peut avois plusieurs enfants sans écharpe : je ne peux plus vivre sans !<br /> Par contre ça fait 4 ans que je me dis qu'il faut que je marque le milieu de la mienne : c'est décidé, ce week-end je m'y colle !
S
Dès la maternité j'ai utilisé mon écharpe de portage. Mais moi, j'ai pas osé en fabriquer une, je l'ai acheté. Et j'ai pris un peu juste ce qui fait qu'on devait faire le noeud dans le dos au lieu de le rabattre devant. Mais je suis intéressée pour en refaire une quand j'en aurai besoin et j'aimerai bien saovir quel type de tissu tu as utilisé, comment tu l'as coupé, bref tous les détails en somme. Merci
J
Super :) J'espère que le tissu convient, les écharpes "traditionnelles" sont faites dans du tissu tissé en biais ce qui fait qu'elles sont extensibles sur la diagonale mais pas sur la longueur. C'est plus confortable comme ça apparemment . Je ne peux pas faire de comparaison vu que je n'ai essayé qu'une sorte :) Mais il existe aussi des écharpes en jersey.<br /> Moi aussi je me posais des questions sur l'écharpe. J'avais trop peur que ce soit casse-pied à nouer et j'ai acheté un porte bébé "classique" je regrette maintenant ! Pour rien au monde je ne quitterais mon écharpe, je regrette de pas l'avoir eue plus tôt ;)<br /> Essaye dans le dos aussi, même si c'est un peu impressionnant, après un peu d'entrainement pour réussir à la nouer correctement c'est top pour les ballades un peu longues ! Ça laisse plus de liberté de mouvement pour s'occuper des plus grands :)<br /> (J'ai écris un roman désolée ;) )
U
J'adore! Moi aussi, je me demandais si tu avais pris un tissu en particulier, et s'il fallait couper dans un sens???? J'avais déjà lu ça quelque part, et en même temps, je me suis dit que les Africaines ne se posent pas tant de questions, et leur bébé est super à l'aise! :)
C
Et dire que je m'en étais achetée une ... que j'ai payé bonbon (même pas eu l'idée de me la faire !!!!!!!!!!!)<br /> Génial l'écharpe en tout cas !
Madame Pic Pique
Publicité
Madame Pic Pique
Publicité